Vue d'ensemble du Mas de Cink, appartements de charme en Luberon

Un Mas de charme en Provence

D’un côté, les pierres sèches du hameau des Blanchards. De l’autre, la nature vierge et odorante de la Provence. Au milieu, le charme de nos cinq appartements du Mas de Cink. Situé à deux kilomètres du village de Saint-Saturnin-les-Apt, notre Mas coule des jours tranquilles, au coeur du Luberon.

Oliviers, amandiers, lavandes... Mille odeurs et saveurs dans le jardin du Mas de Cink, en Luberon
Oliviers, amandiers, lavandes… Mille odeurs et saveurs dans le jardin du Mas de Cink.

Le Mas de Cink vit au rythme de la nature. Matinale, la demeure s’éveille avec les rayons chatouillant ses salles de bain. Paresseuse, elle se couche tard, ses terrasses et jardins privatifs baignés d’une lumière ocre et chaude. Le silence assourdissant de l’aurore, d’abord. Et puis, une fois le soleil sorti, la mélodie lancinante des cigales qui crève le ciel bleu azur des longues journées de printemps, d’automne et d’été.

Des appartements contemporains et traditionnels

L’histoire du Mas de Cink est celle d’un mariage esthétique, né de la volonté de concilier les exigences des clients amoureux des belles choses autant qu’attachés à leur bien-être. Il fut célébré en 2008 lorsque le confort contemporain succomba aux charmes des techniques traditionnelles du Luberon.

Poutraisons traditionnelles du Luberon apparentes dans l'appartement Atelier du mas de Cink
Poutraisons apparentes dans l’appartement Atelier

Célébrée dans l’intimité de la Provence, l’union fût celle des murs brossées à la chaux naturelle par Karine Vaudaux, des pigments de Roussillon et des pièces aux volumes avantageux. Celle des cuisines équipées, des douches spacieuses et des sols en pierres polies par le temps. Celle des portes coulissantes et des charpentes et des poutraisons apparentes.D

En clair, pour ne pas faire comme tout le monde, les fondateurs du Mas de Cink, Christian & Karine Vaudaux, accompagnés de leurs trois enfants désormais bien grands, décidèrent de faire du vieux avec du neuf.

Charme, services et indépendance

C’est ainsi que le Mas familial mua en appartements de charme. Aujourd’hui, le Mas de Cink propose tous les services d’un hôtel dans le confort d’une maison. Un séjour chez nous peut s’effectuer en toute indépendance – mais ce serait se priver des petits déjeuners préparés par notre personnel discret et efficace.

Les petits déjeuners au Mas de Cink sont servis derrière la piscine, au coeur du Luberon
Les petits déjeuners sont servis derrière la piscine

Tout votre séjour est modulable, adaptable, possible au Mas de Cink, selon vous envie. A la seule condition : prenez du bon temps en Luberon !